Qu'est-ce que la Mode Modeste ?

Qu'est-ce que la Mode Modeste ?

Les termes « modest fashion », littéralement « mode modeste » en français, font référence à une tendance inspirée à l'industrie textile par les pays du Golfe. Ces collections sont particulièrement associées à la mode musulmane, puisque ces vêtements répondent aux exigences de « modestie » dictées par l'Islam.

L'awra, toutes parties du corps que la religion demande de préserver du regard des autres, est couverte par des habits longs et amples, confectionnés à l'aide de tissus épais et opaques. Des foulards, des abayas, des qamis, des hijabs et autres accessoires utilisés pour couvrir les cheveux sont également vendus. Les décolletés plongeants, les découpes ou les transparences, qui exposeraient la peau de manière excessive, sont, eux, proscrits dans ces lignes vestimentaires. Au cours de la dernière décennie en Europe, en particulier en France, la « modest fashion » est devenue une tendance incontournable sur les réseaux sociaux. 

La Modest Fashion est en pleine expansion depuis quelques années et attire de plus en plus de grandes marques. Cette tendance aux vêtements amples s’adresse principalement aux femmes musulmanes et aujourd’hui, se démocratise dans le monde entier.

Elle fait l’objet de nombreuses critiques en France et est difficilement acceptée par la société française. Heureusement que certaines boutiques comme Kaia Orient sont présentes pour perpétuer cette mode. Il est donc un devoir pour nous musulmans d’aider les commerces de notre communauté.

Nous espérons avoir pu vous éclairer sur ce qu'est la mode modeste et mastour, et nous vous souhaitons un agréable shopping chez Kaia Orient.

 

Lien des articles pour en savoir plus sur la Mode Modeste : 

https://www.lejdd.fr/societe/abaya-foulard-hijab-quest-ce-que-la-modest-fashion-cette-tendance-la-popularite-grandissante-138036

https://gomuslim.fr/modest-fashion-controversee-se-democratise/

 

Retour au blog